mardi 11 septembre 2012

EMERAUDE STAND UP 10/09/2012... Past and Newwws !

Voilà 3 ans que Emeraude Stand Up est née de par l'énergie de Sébastien Billois et de moi-même...un soir de Septembre à "La Caravelle"...après une session médiocre semble-t'il, sinon on serait restés à l'eau..,alors que Antoine Etrillard nous présentait l'un à l'autre autour d'une "blanche" pour moi...d'un "Ice-Tea" pour Seb...c'est comme çà !...comme çà que démarre les aventures ... SUPistiques, dirait Christophe !

...en 2008, 4 à 5 SUP osaient se présenter sur les spots du coin...; côté Est de la Rance, Christophe Reischle ramait à côté d'une naish dont on ne sait ce qu'elle est devenue, puis moi-même, quelques jours plus tard, sur un hybride Gong appelé "Inspiro"..., découvrant les vagues avec la hauteur de mes 1m78 qui me permettait d'une part de les éviter..., puis de les choisir, d'autre part, d'en faire profiter les autres surfeurs en LB, SB, et BB, qui ne tardaient pas à se rapprocher de moi pour profiter des séries annoncées...j'étais moins égoïste à l'époque, le SUP étant un épouvantail au line-up, il fallait composer...;)

..côté Ouest de La Rance, David et Matthieu, alors chez " Magic Surf", avaient essayé ce machin à ramer qui n'arrétait pas de tanguer jusqu'à ce qu'on maîtrisât un peu la bête... ! (je me demande toujours si je n'avais pas acheté leur truc à glisse pour les en débarrasser...); toujours est-il que ces 2 là ont été les précurseurs...tout comme Seb, Sébastien Billois, rêveur nautique jagouaien s'il en est( j'sais pas si il y a un tréma quelque part...!), qui, promenant sa nonchalance avertie sur tous les spots du Nord-Ouest, déçu du longboard même s'il ne l'avouera jamais, s'essayait aussi au SUP avec Gilles Deville, " loubard " des mers, sur les ondes récurrentes de St-Jacut !

Bref, un projet est né de là, de ce bref RDV en fin de session sur la côt d'Em..., peu importe où exactement, ce qui compte c'est que l'on s'est fixé à plusieurs ce jour-là l'idée de créer, non pas une communauté...:)..., mais une association de passionnés de la glisse et de la nature en côte d'Emeraude, tant il nous manque le temps de faire tout ce que l'on pourrait faire...je m'égare... alors à plusieurs, c'était donc possible ! ..., et cela a été fait !

Voilà pour aujourd'hui 11 Septembre 2012...date anniversaire non pas de la connerie humaine...mais plus localement de la création d'Emeraude Stand Up à quelques jours près et surtout de la disparition il y a 1 an de notre ami à tous , Antoine Etrillard, Surfeur et SUPeur de talent, qui en quelque sorte  a fait que...notre association débute et surfe sur sa vague !!!! RIP Antoine !





Le SUP me mène aux anges...pas vous ??? en tout cas cela me ( nous) rapproche les uns des autres...cela je n'en doute plus !!!!

Jipé


ps: nouveauté sur ce blog, un forum en lien permanent permettra à chaque membre d'échanger plus facilement quant à ses attentes et suggestions... ( merci Martin !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire