dimanche 14 novembre 2010

Pardonnez leur!

C’est par ce chatoyant et bucolique début d’octobre que le Père Boumako accompagné de son fidèle disciple le Frère Antoine (introduit depuis peu…………à la pratique du sup) décidèrent de rejoindre ST Pardon, lieu de pèlerinage où l’on peut chevaucher la longue vague boueuse du mascaret.
Après vingt jours de marche, leurs standup paddle board sur le dos (avec l’accent du Père Albert), ils arrivent enfin sur le saint spot.
S’ensuit une première nuit de recueillement (ripailles, vin de messe, encens du Maghreb).
Le lendemain, les deux saints hommes se mettent à l’eau afin de recevoir la purification mascarine. Frère Antoine choisi son longboard, humble novice qu’il est !!!
L’onde divine arrive, nos deux mystiques réussissent leurs take-off sans problème.
Frère Antoine jubile et loue cette grâce qui permet de glisser sur la rivière sacrée du surfeur hexagonal. Au moment où la vague mollie Frère Antoine ne peut maintenir sa vitesse et se retrouve dépassé par l’onde. Le Père Boumako la surfera jusqu’au bout et ressort purifié boueux du saint cours d’eau.
Le soir même, nouveau recueillement lors de leur modeste bivouac (ripailles, vin de messe en abondance, encens du Maghreb).
Le jour suivant, quelque peu barbouillé par la longue méditation de la veille, le Père et le Frère repartent communier avec cette bénédiction de Mère Nature. Hélas, trois fois hélas, le Père Boumako rate son take-off: la vague passe sous sa planche et poursuit sa course vers l’amont ( le Père fera pénitence et se flagelle encore régulièrement la sainte pagaie avec des orties fraîches). Frère Antoine supportant mieux la gueule de bois, décolle sans problème et part pour un nouveau ride. Malheureusement, Jesus mother fucker, il ne réussira pas à passer le port de ST Pardon fièrement dressé sur son sup. Lorsque la vague diminue, le nombre de fidèles est trop important, il ne peut pagayer pour relancer et poursuivre sa course sans massacrer quelques mimines ( mon Frère tu aurais du faire abstraction de ce genre de détails insignifiants, les pèlerins savent les risques encourus, de plus je souhaite relancer l’inquisition envers tous ses p…….. de kayakistes).
Troisième soir de recueillement (ripailles, vin de messe, encens du Maghreb). Le week end arrivant, le Père et le Fère décident de rejoindre leurs paroisse d’Armorique en s'octroyant une halte chez un ami du Père Boumako (le Frère Pédro avec qui ilsont évangélise la majeure partie des bordels du delta de l’Amazone, mais je m’égare ceci est une autre histoire). Une nouvelle nuit de méditation avec comme il se doit, vin de messe, ripaille, et encens du Maghreb !!!!!!!!!

Amis dévots, nous vous attendons pour un nouveau pèlerinage plein de ferveur au printemps de l’an de grâce 2011.


Le Père Boumako, la secrétaire d’émeraude Stand Up .

 L'arrivée en St Pardon après 20 jours de marche, les SUP sur le dos, comme pour expier ce vil besoin de glisser dans la boue.

      

Père Boumako, toujours prompt à éduquer les jeunes disciples tel Frère Antoine, au vin de messe après les bains de boue. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire