lundi 6 septembre 2010

Guidel magique

Samedi matin, Samuel, JP et moi même sommes descendus à Guidel à l'occasion du West Surf Challenge, championnat de Bretagne de surf. Nous n'y sommes pas allés pour la compétition, bien qu'il y ait du SUP au programme mais plutôt parce que l'ouragan Danielle est venu mourrir sur nos côtés, nous gratifiant d'une superbe houle pour ce samedi. En côte nord, chez nous, c'était tout petit.

Soleil, chaleur, vagues, que demander de plus? A bien y réfléchir, si, un seul défaut. Les jet skis. Un club de jet ski est situé dans la Laïta, la rivière qui sort à Guidel et fait office de frontière entre le Morbihan et le Finistère. Certes, il y avait du monde mais la foule attirant la foule, tout le monde était concentré sur la moitié gauche de la plage alors qu'un joli peak au milieu et la balise à droite étaient désertés. C'était pourtant là les plus belles vagues.

Et quelles vagues! Un vrai régal. Plus hautes que nous au peak, pas méchantes pour autant (quoique certaines), et qui déroulaient très longtemps. Le peak du milieu n'avait pas vraiment d'épaule. Un bon gros take off, de l'adrénaline. Ensuite, la mer descendant, les bancs de sable de la balise ont commencé à fonctionner. Nous sommes donc allés les tester, en profitant pour y glisser quelques noses, rollers et autres figures de styles. Sans personne d'autre que nous, sous le soleil. Pas vraiment de mots pour décrire cette session. Juste magique. Nous avons terminé l'après midi devant un verre, sur le port de Lorient, avec Julien de Jimmy Lewis, à parler de sup en regardant Pen Duick III, Groupama, Banque Pop... et le soleil couchant.

Elle est pas belle la vie?


Photos prises le matin, par JP Letourneur.









2 commentaires:

  1. Magique,effectivement !!!
    Bien content d'avoir croisé des sympathiques gars du nord sur mon home spot...
    ( le gars sur une porte rouge et une pagaie en bambou ....)

    RépondreSupprimer
  2. ;)) Plaisir et bonheur partagés !!! Bienvenu chez nous la prochaine fois
    Et merci à Seb pour ce report d'un jour inoubliable... 3 sessions en 1 jour, 5 heures de SUP de rêve

    RépondreSupprimer