mardi 25 mai 2010

JP Letourneur s'offre un joli podium à la Pink Granit!!!

Dimanche 23 mai, JP et moi sommes allés mettre à profit notre entrainement à Perros Guirec pour participer à l'épreuve de race "Pink Granit". Ambiance sympa, joli matériel mais pas seulement, tous niveaux et super organisation du Seven Islands.
Si la brume nous a fait douté un moment sur la tenue ou pas de la course, un soleil radieu s'est finalement imposé et le parcours initial fut lancé: départ de plage planche sous le bras! tout le monde court et s'empresse de donner le premier coup de pagaie libérateur. Il s'agit de se placer le plus vite possible pour mener la course. JP l'a bien compris et se place parmi les leaders d'emblée. J'aurai bien voulu faire de même mais ma pagaie m'a lachée au premier coup de rame! Surprise, incompréhension puis retour à terre pour essayer d'en trouver une autre. Julien, de Jimmy Lewis me refile tout de suite la sienne et c'est reparti. Bon dernier avec déja un sacré retard! J'ai du mal à voir JP qui caracole en tête! Ma seule option est de remonter la flotte et pour cela, il me faut ramer vite et fort, tout en veillant à préserver des ressources pour un sprint éventuel en fin de parcours... dans 10 km.
Le vent faiblit mais un joli clapot créant un ressac inverse sur les falaises ne rend pas la rame aisée. Il faut avancer pour assurer l'équilibre. Le courant ne nous aide pas trop non plus. C'est une course difficile. Passés la pointe de Ploumanach, le plan d'eau se lisse et l'arrivée sur la plage de St Guirec est un vrai régal: eaux claires parsemées de gros blocs de roches, paysage superbe, glisse pure... Un petit tour à terre et puis s'en retourne! J'ai croisé JP en arrivant dans l'anse mais lui repartait déja! Il est toujours en course pour une bonne place et moi j'en ai toujours à rattraper. Je repars aussi sec et rame de plus en plus fort... jusqu'à la chute! Finalement, étant dans une espèce de marmite géante, j'opte pour la position à genou sur 200 mètres de long. Un à un, je remonte les concurrents. Mais tout le monde avance à bonne allure donc il me faut redoubler d'énergie pour les rattraper. L'entraînement porte ses fruits!
Finalement, jamais je ne rattraperai les premiers et termine 15 minutes après JP qui s'octroie la très belle place de second. Bravo m'sieur, belle performance!
Voici quelques photos prises par JP himself et par Fotony. Merci à vous deux pour ces belles images!







4 commentaires:

  1. Merci d'avoir fait le déplacement. Bonne ambiance.
    On recommence l'année prochaine.
    Au plaisir de venir chez vous.
    Cédric

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool merci Seb pour ton debreafing, joli event à retenir en effet, avec surprises et rebondissements... dans un lieu rêvé pour la distance en SUP ! Et encore Bravo pour ton courage malgré la mauvaise fortune !!!
    Cela dit " la foudre ne s'abat que rarement sur le même arbre alors que l'arc-en-ciel peut auréoler plusieurs victoires..." proverbe Hawaaïen je crois... ou " Jaguaien" ;) Jipé

    RépondreSupprimer
  3. vers le 7/8 aout, on vous tiendra au courant. à bientot.

    RépondreSupprimer